Bloqué pour transférer en local

• Bonjour,

je bloque pour dupliquer en local.

En ligne j'ai PS1.6.1.3. et MySQL 5.6 et PhP 5.6
    En local, j'ai WAMPServer 3.1.1 MySQL 5.6.39 et PhP 5.6.25. Avec ces versions 5.6 ajoutées comme addons à WAMPserver, j'ai pu installer PS1.6.1.3. en local.

Ensuite j'ai suivi le tutoriel d'Eolia sur le forum PS. J'ai fait les modifs listées :

1-Créez une nouvelle base sql et importez le contenu de votre sauvegarde sql
    2-Uploadez votre sauvegarde dans le répertoire devant contenir votre boutique
    3-Supprimez le fichier .htaccess à la racine
    4-Supprimez le fichier /cache class_index.php (il sera regénéré automatiquement)
    5-Modifiez les valeurs de la table ps_shop_url suivant votre configuration (domaine et sous-répertoire)
    6-Vérifiez dans la table ps_configuration et tables de contenus (configuration, cms_lang, etc...) si des urls "en dur" ne trainent pas
    7-Editez le fichier /config/settings.inc.php en remplaçant les 4 valeurs suivantes par celle permettant de se connecter à votre nouvelle base :

define('DB_SERVER', 'localhost_ou_autre_suivant_votre_hébergeur');

define('DB_NAME', 'nom_de_la_base');

define('DB_USER', 'nom_du_user_autorisé_à_se_connecter_à_la_base');

define('DB_PASSWD', 'mot_de_passe_de_la_base');

Pour 2 :

J'ai créé un virtual host "maboutiquelocale"
    J'ai copié chaque dossier importé de "htdocs" en ligne en écrasant chaque dossier du même nom du dossier Prestashop nouvellement installé en local, à l'exception de adminXXX et config.

Pour 5 :

Je me demande si le domaine doit être maboutiquelocale ?
    soit les champs :

• domain : maboutiquelocale
    • domain ssl : maboutiquelocale
    • physical uri : /

Ou alors le domaine doit être le dossier virtualhost ? prestashop (nom du dossier) ? localhost ?
    A noter quand je clique sur 127.0.0.1., je tombe sur le serveur wamp.
    Quand je clique de là sur virtualhost / maboutiquelocale, je tombe sur "Index of" qui présente le dossier prestashop.

Pour 7 :

DB server : localhost
    DB name : bddmaboutiquelocale
    DB user : accès phpmyadmin
    DB psswd : ...

Est-ce que c'est bien localhost pour DBserver ?

Le problème à l'arrivée :

• le FO : je suis redirigé vers la boutique en ligne.
    • le BO : le compte (l'@ email définie lors de l'installation de PS en local) est considérée inexistante. A noter j'ai défini un login (@email) / mdp différent sur le BO de la boutique locale et sur le BO de la boutique en ligne. Et je n'ai pas reçu de mail de PS à la fin de l'installation locale.

J'ai dû louper quelque chose, mais j'ignore quoi.:man_rowing_boat_tone2:

Si quelqu'un a une idée...
    D'avance merci.

• administrators

Lorsque tu installes, ceci change le PS_COOKIE_KEY dans le fichier settings.inc.php, et cette valeur est utilisée pour crypter les mots de passes. Donc si tu veux que tes logins marchent, tu dois soit remettre la même valeur, soit recrypter en bdd avec md5('<ici valeur du cookie key><ici le mot de passe en clair>')

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.