[FAIL] Mon stock contient 30000 produits fantomes

• legacy

Salut, Merci doekia autre problème je ne sais pas si c'est lié avec ca ? mon stock c'est retrouve avec 30000 produits fantômes ?

• administrators

@sh Non ceci n'a rien à voir

Plus de précision sur ton shop?
    Version, et une peu de curriculum la concernant

• legacy

Salut doekia, c'est suite a une mise a jour vers 1.6.1.18 ?

• administrators

• Allo, docteur, j'ai mal
    • Où ?
      .... 2 jours plus tard
    • au doigt
    • !! lequel? d'un pied, d'une main? la phalange? l'ongle?

Il faut vraiment que tu te motives à donner des infos. Depuis que j'ai arrêté les forces spéciales, je suis fatigué de procéder à des interrogatoires.

De quelle version vers quelle version? Multi-shop? stock avancés? Multi-entrepots? Quelle méthode pour la mise à jour? Une url? Mode debug activé?

• legacy

@doekia :p j'avais la version 1.6.1.17 je suis passe a la version 1.6.1.18
    suite a ca j'ai remarque que mon stock et passe (id) 30000 produits alors que j'ai que 1200 produits, j’espère que c'est plus clair docteur Doekia sympa :) Merci à toi. Amitiés

• administrators

@sh
    juste l'id? alors on s'en moque
    l'id sert à identifier un enregistrement la plupart du temps
    Et quand tu parle de stock, tu parle d'une table en particulier ou tu parles d'un ecran particulier de ton PS?

• administrators

des copies d'écrans de quoi qu'on cause seraient les bienvenues :)

• legacy

@doekia pardon je me suis mal exprime, j'ai réussi a les supprime, malheureusement pas de capture... c'est pas normal que je me retrouve avec des produits en double ?

• legacy

@eolia Salut malheureusement pas de capture, j'ai tout supprimer

• administrators

Le problème est que nous ne savons toujours pas vraiment de quoi tu parles
    Tu as supprimé où?
    C'est assez spécial de supprimer avant d'avoir compris le source d'un problème.

• legacy

Ce message a été supprimé !

• administrators

ça devient plus que clair, tu te lance dans l'ésotérisme.
    Désolé je ne vais pas te suivre sur cette route.

Quels autre remèdes d'alchimistes avais-tu déployé sur ton shop par le passé? Car rien que là, si tu as appliqué in extenso le topic mentionné, tu viens de créer de nouvelles inconsistances dans ta bdd.

• legacy

@doekia ouf :) C'est la première fois que j'ai ce problème, le topic mentionné je l'ai pas suivi, Hier avec l'aide d'un ami j'ai pu supprime tout, grâce a un module (ajax) Merci doekia idem a notre ami Eolia

Ps : je trouve ce forum super

• administrators

le module ajax qui lave plus blanc?
    c'est quoi ce module?
    enfin je vais abandonner là car tu n'a pas l'air de te rendre compte de ce que tu as fait !

• legacy

@doekia Je me rend compte très bien de ce que j'ai fais grâce aux explications de l'ami et de plus le module lave très bien sans erreurs :)

• legacy

Je survole le sujet depuis cet aprèm.

@SH un conseil ne demande plus rien à ton ami, un module ajax ça n'existe pas.

30 k produit fantômes ça ne veut rien dire. Tu fais surtout penser à un #troll.

Demande donc à ton amis les tables qui sont reliées à un id_product si il sait te répondre, je comprends même pas l'utilité de ton sujet ... si ce n'est faire perdre du temps ....

• et je rappelle que les sujets trolls n'ont leur utilité que le vendredi.

• administrators

le pire c'est qu'on ne saura jamais quel était réellement son problème, ce qu'il a fait et la raison initiale du souci.
    Donc sujet à supprimer (même si @doekia m'a bien fait rire^^)

• legacy

@eolia j'ai acheter deux modules chez toi...pourquoi supprimer les sujets ? tu n'as jamais été débutant ? je ne suis pas un troll, eolia la raison initiale du souci suite a la mise a jour vers la 1.6.1.18 je me suis retrouve avec 30000 produits alors que j'ai 1200 produits je suis nouveau non un pro comme vous. okom3 peut-être que je me suis trompe sur le non du module mais grace a lui j'ai pu supprimer les doublons. Pour finir je pense que vous le faite exprès de ne pas me comprendre. Pas grave merci quand même

** ** segment de code supprimé par la modération car dangereux ** **

• administrators

@SH
    Nous ne savons pas comment ton problème est survenu, mais nous savons comment fonctionne Prestashop.
    Jamais aucun mécanisme d'upgrade (1 click upgrade) natif ne peux générer des entrées dans la table que tu prétends avoir du nettoyer.
    Donc soit tu as joué les apprentis sorcier, soit tu racontes de la misère mais, ton exemple est typique de tout ce qu'il ne faut pas faire. Ne pas donner suffisamment d'information autour d'un problème, se précipiter, sur-réagir et donner les pire explication possible et prétendre que c'est la solution et inviter d'autre à suivre le même chemin.

Donc le sujet est clos

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.